Une brasserie lance des canettes qui s’ouvrent entièrement !

london-beer-factory-360

C’est la nouvelle tendance ! La canette alu redevient hype. Autrefois apanage du punk à chien et affublée de titres alcooliques effarants, la canette redevient peu à peu un produit de luxe. Il faut dire qu’elle cumule les avantages. Isolation calorifique, conservation des arômes, imperméabilité, occultation de la lumière, etc. Le seul problème, c’est l’odeur de métal quand on colle le nez sur le dessus de la canette.
La brasserie London Beer Factory vient peut-être de résoudre ce problème. Elle vient, en effet de lancer une canette équipée d’un opercule qui prend l’ensemble de la circonférence de la canette, la 360 Degree Can. Selon le co-fondateur, Sim Cottons :

Chez The London Beer Factory, nous sommes fiers de produire des bières de caractère, pleines d’arômes et de flaveurs. Boire une 360° vous donne la meilleure expérience possible.  De plus, les canette sont 100% recyclables et conservent mieux la température et les flaveurs

C’est l’ensemble de la gamme de The London Beer Factory qui passe sous ce format. Exit donc les bouteilles pour les Beyond the Pale, Chelsea Blond, Paxton IPA, London Bohemia, Sayers Stout et Pilot Range. Les illustrations, qui du coup prennent plus de place que sur une étiquette, sont signées de l’artiste anglais Philip Harris.

Finies les bouteilles chez The London Beer Factory...

Finies les bouteilles chez The London Beer Factory…

Les bières ne sont pas disponibles en France, sauf erreur de ma part. Cette innovation n’en est cependant pas une, quelques brasseries américaines s’y sont déjà essayées. Nul doute que la hype concernant les canettes en aluminium devrait aider le concept à franchir la Manche et séduire quelques brasseurs de chez nous.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre