Un ordinateur fabrique la bière « parfaite »

intelligentX-IA-biere

Signe de fin du monde ou réelle innovation ? Les ingénieurs de la start-up londonienne IntelligentX ont mis au point une intelligence artificielle capable de brasser des bières. Selon eux, il s’agit d’une bière parfaite en tous points. Utiliser les nouvelles technologie dans les différentes étapes du brassage n’est pas nouveau. Notamment dans l’élaboration des recettes et pour assister dans les différentes mesures au cours de la fabrication. Ce que propose cette start-up va cependant plus loin.

 

 

Aujourd’hui, quand un brasseur élabore une recette à l’aide d’un logiciel, il la peaufine ensuite avec son savoir-faire, ses goûts, son expérience, les retours de ses clients et son intuition. C’est tout ça que veut compiler le projet d’IntelligentX. Ils ont donc conçu une ABI pour Automatic Brewing Intelligence (clin d’oeil à API pour les geeks). Celle-ci consiste en un algorithme qui s’enrichit du retour des utilisateur pour améliorer les recettes.

Si vous souhaitez faire partie du projet en goûtant ces bières et en donnant votre avis, il suffit de vous inscrire sur le site d’IntelligentX. La société compte mettre les recettes de ses bières en ligne afin de les partager avec le plus grand nombre. Si ce logiciel tient ses promesses, cela pourrait être une petite révolution pour les brasseurs amateurs. Que les brasseurs artisanaux ne s’inquiètent pas de ce système. Les aléas et impondérables de la fabrication de la bière sont tellement nombreux qu’il y aura toujours de la place pour le savoir-faire.

Personnellement, cette I.A qui fabrique de la bière m’intrigue et étant adepte de BeerSmith, j’ai bien envie de voir ce que ça peut donner, je vais essayer de goûter ça. Et vous, ça vous tente ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre