Pourquoi Ruedelabière.com ?

ruedelabiere-une

Ruedelabière.com c’est un site conçu pour tous les amateurs de bière qu’ils soient brasseurs ou non. Pourquoi un tel nom me demanderez-vous ? Et bien parce que la rue, pour moi, c’est encore un des seuls endroits où on peut rencontrer des inconnus, faire des rencontres. L’idée ici, c’est de partager notre passion pour la bière. D’échanger, de se disputer, s’il le faut. Réagissez à nos notes de dégustation. Nous avons bu beaucoup de bière et nous vous donnons notre avis. En espérant que vous ne serez pas d’accord… Oui, sinon c’est pas drôle. D’ailleurs, si vous vous sentez l’âme d’un critique zythologique, venez emménager rue de la bière et devenez rédacteur ! Au pire vous aurez une bière gratuite, au mieux c’est peut-être une vocation qui va naître.

La bière est un sujet qui revient fort sur le devant de la scène, je suis moi-même brasseur amateur et je n’ai pas toujours trouvé les réponses à mes questions sur les différents forums (trop grands, trop complexes). Des recettes, des tests et conseils sur le matériel, des conseils juridiques pour se lancer dans la vente, des tutos, etc.

logo-2

Je resterai aussi branché sur tout ce qui fait l’actu de la bière et sur tout ce qui se retrouve dans vos verres. Et comme on se mêle un peu de tout ici (oui, comme dans une vraie rue française), on s’intéresse aussi à ce qui se retrouve dans vos assiettes. Vous retrouverez régulièrement nos conseils d’associations entre bières et mets.

 

Ruedelabière.com est une rue passante, alors n’hésitez pas à vous arrêter pour laisser un message, donner votre avis sur une bière, découvrir les nouveautés du brassage amateur, regarder comme le monde de la bière est fou et insolite.

La bière est le remède miracle à tous nos maux !

En général, on se sert des rues pour rendre hommage à des personnes importantes. Qui oserait dire que la bière n’est pas importante ? Avez-vous vu le film Comment la bière sauva le monde ?

Allez si vous avez 45 minutes devant vous, je vous le mets là, comme ça :

 

 

Je suis sûr que maintenant vous vous demandez pourquoi il n’y a pas déjà de Rue de la bière quelque part, pour rendre hommage à cette fabuleuse invention qui a changé le cours de l’humanité… Oui oui, deux fois (au moins).

 

Bienvenue à vous !

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre