La Hipster Ale de EvilTwin Brewing

hipster-ale-evil-twin-1
7.8
IPA diabolique

Vous connaissez Mikkeller ? Une micro-brasserie fondée en 2006 par Mikkel Borg Bjergso. Le surdoué danois est connu internationalement pour ses créations. Et bien son frère jumeau, Jeppe, n’est pas en reste. S’il n’a pas de brasserie à son nom comme son frère, il participe à l’élaboration de nombreuses bières à travers le monde. Fort de cette expérience, il  créé Evil twin Brewing (la braserie du jumeau diabolique) plus un label qu’une brasserie au sens propre du terme. En effet le garçon est un spécialiste des collaborations avec d’autres brasseurs. Il s’est également spécialisé dans les one-shots et les saisons. Des bières brassées en quantité limitée et/ou une seule fois par an. Ce n’est le cas de cette Hipster Ale puisque vous pourrez vous la procurer toute l’année. Une boisson dédiée aux hipsters, vous l’aurez deviné. Les hipsters étant, c’est bien connu, de grands amateurs de bière artisanale.

 

Comme un goût amer

 

Notre verdict : Summum de la tendance du moment, la bière est forcément servie dans une canette en aluminium. Ça revient fort et les hispters, les vrais beer geeks, apprécieront. Une fois versée dans le verre, on a une belle couleur dorée, très légèrement voilée. La tête est généreuse et bien blanche. Si elle n’est pas très persistante, elle laisse tout de même de belles marques sur le verre.

Côté arômes, on sent surtout le houblon. Les hipsters aiment ça semble-t-il. C’est équilibré en tout cas, et ça tire vers les agrumes, le citron notamment. C’est funky, mais pas très puissant au niveau du nez.

En bouche, le houblon m’avait mis sur la voie et ça se confirme, c’est amer, très amer. C’est une mode et après tout, cette bière s’adresse aux gens qui suivent la mode de la bière, donc cela devrait leur convenir. Si vous buvez une bière pour sentir le malt, passez votre chemin.

 

A boire avec : Pour rester dans le rayon hipster, on vous conseille un tartare de poisson cru ou même un ceviche.

 

Prix conseillé : 3,50 € la canette de 33 cl

Score Breakdown


Visuel
8
Arôme
7.5
Goût
8




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre