La Frontière de Dochter van de Korenaar

la-frontiere-une
8.2
Belle couleur orange d'été

J’ai reçu cette bière belge de la brasserie De Dochter Van de Korenaar dans une box de bières d’un site relativement connu. C’était un cadeau et un plaisir de recevoir ces bières « à l’aveugle ». Elles étaient livrées avec un petit livret de dégustation. Parfait pour voir si notre appréciation pouvait correspondre à celle d’un biérologue professionnel. Sur le fameux livret, elle est présentée comme étant maltée, houblonnée et amère (une bière quoi…). Avec des notes d’amandes et de melon… Intéressant.

Cette Pale Ale à la belle robe orange est surtout une bière idéale pour l’été.

 

Une belle bière d’été avec une couleur « coucher de soleil »

 

Notre verdict : La robe orangée, typique des Pale Ales possède une tête moyennement crémeuse et blanche. Même si ce n’est pas une IPA, la mousse dégage de fortes effluves de houblons. Personnellement, j’ai plus senti les agrumes (citron et orange) ainsi que les fruits tropicaux (mangue, ananas).

Au goût, l’amertume est peu présente. On sent le malt, normal me direz-vous, c’est une Pale Ale. Les arômes de fruits sont beaucoup moins présents en bouche, mais apportent tout de même un peu de douceur. Elle est très légère et rafraîchissante, c’est presque une Ale d’été. Attention elle titre à 5,2% ce qui est beaucoup pour une Pale Ale. Ça peut jouer de mauvais tours cette histoire.

 

A boire avec : Je jouerais la correspondance avec cette bière. Servez-là avec une salade de fruits (pêche, ananas, citron) en dessert ou à l’apéro avec un peu de melon et de jambon cru, ça changera du Porto (non on n’est pas du tout fâchés avec les Portugais, pourquoi ?).

 

Prix conseillé : 3 €

 

Score Breakdown


Visuel
8.5
Arôme
8
Goût
8




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre