La bon poison Pale Ale : Bière primée

bon-poison-pale-ale-une
7.3
Fourquet d'argent 2016

Connaissez-vous la brasserie Bon Poison ? Non ? Moi non plus avant le salon des brasseurs de cette année. Un logo accrocheur et un jeune brasseur passionné ont suffit à me convaincre de repartir avec quelques échantillons. Brassée à Metz, la Pale Ale de Bon Poison a obtenu un Fourquet d’argent lors de l’édition 2016 du Salon des Brasseurs de St Nicolas-de-port. Et ce n’est pas vraiment un hasard. A tel point que nous allons essayer de rentrer en contact avec le brasseur pour vous raconter son histoire. Mais ça, c’est une autre histoire.

 

Vous reprendrez bien un peu de poison ?

 

Notre verdict : Une belle Pale Ale avec une robe dorée très pale ne tirant pas du tout vers le orange. Mousse très fine, bien blanche et persistante. Au nez, on sent un peu le houblon, même si ce n’et pas une IPA, ce qui donne un côté herbacé à la bière. On distingue ensuite clairement les céréales et le miel.

En bouche, on retrouve une belle amertume, encore une fois, même s’il ne s’agit pas d’une IPA. D’après le brasseur, la bière se situe aux alentours de 45 IBU. Sur les Pale Ale classiques on est en général plutôt vers 30 IBU. Le goût est plutôt léger. Ces bières sont généralement considérées comme des bières de soif. Faible taux d’alcool, sèche et goût léger. Ça colle bien au style, mais ça manque un peu de vie d’après moi. On reste quand même avec une belle impression en bouche avec quelques fines notes florales (pour les palais aiguisés) et un vrai goût de céréales. Et ça c’est le top.

A boire avec : Le brasseur conseille des fromages un peu « abrasifs » et on le suit les yeux fermés dans cette recommandation. Parmesan, Cheddar vieux ou un brebis aveyronnais bien costaud. Si vous aimez prendre l’apéro avec quelques poivrons marinés, c’est également un bon assemblage.

Prix conseillé : 4,50 €

 

 

 

 

 

 

Score Breakdown


Visuel
7
Arôme
8
Goût
7




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre